Before Vendredi Orgie: expo/apéro au Dixième

23.01.11

Deux photographes doués, une boutique du premier, un apéro et deux didjés. On commence à croire que le tout bien dosé pourrait bien former la recette d’un vernissage réussi. Le mélange savoureux nous a été servi vendredi 23 janvier au Dixième arrondissement, quelques heures avant qu’une déferlante s’abatte sur La Marquise sous l’impulsion d’un Play Paul hypnotique. Pour ceux qui ont manqué ce before artistique – que l’on approuve à 100% chez LMC – vous êtes au bon endroit. Bravo.

Deux photographes, aux degrés d’expérience différents mais non moins talentueux, nous projetaient sans raccourci vers leur univers personnels.

D’un côté se postaient Dimitri et ses clichés qui nous font immédiatement penser à du suicide girls. Notez que cela n’a rien d’innocent: le mec a bossé pour le célèbre site de pinup tatoutées quelques temps avant d’intégrer son équivalent francophone Pinup Princess. Dimitri aka Disturb nous livre sans complexe sa vision des femmes et nous expose sa façon de sublimer la féminité. À travers ses body painting, il joue avec les codes esthétiques, érotiques en revisitant le underwear à coup de peinture. On y croit, vraiment.

De l’autre, Marion nous invitait à monter les marches de son monde à elle. Une « débutante », comme elle nous a dit. Nous avons surtout vu du talent et un sens de la composition affirmé, désolé ! Ceci est d’autant plus impressionnant au vu des petits moyens qu’elle utilise. Un seul appareil, un seul objectif, sa chambre de 9m² et son sens de la créativité. Le résultat est surprenant d’authenticité et nous rappelle adroitement que la technique doit parfois se taire devant l’imagination. En bref, le genre de personne qu’on a envie d’encourager. À S U I V R E.

High five à Rémi la Biche et Matt Mctf pour la mise en bouche musicale (tracklist à la fin de l’article). Nous saluons également Le Dixième, une boutique aux traits chaleureux où il est bon d’aller trainer.

apero-expo-before-orgie-01

apero-expo-before-orgie-02

apero-expo-before-orgie-03

apero-expo-before-orgie-04

apero-expo-before-orgie-04

apero-expo-before-orgie-05

apero-expo-before-orgie-07

apero-expo-before-orgie-08

apero-expo-before-orgie-09

apero-expo-before-orgie-10

Tracklist :

Cerrone – Look For Love
Bumblebee Unlimited – Lady Bug
West Street Mob – Electric Boogie – Break Dance
Dimples D – Sucker DJ’s
Aeroplane – Without Lies (Breakbot Remix)
Cassius – Les Enfants
Aeroplane – We Can’t Fly
Radiorama – Vampires
Marta Acuna – Dance Dance Dance
Norma Jeans – Saturday (Dimitri Form Paris Remix)
Azoto – San Salvador
Karen Young – Hot Shot
Incogdo – Ventage (Institutional Mix)
Trilogy – Apocalypse Rock
Kano – It’s A War
Tears For Fears – Mad world