Enjoy-toi, la petite rue des Feuillants !
Ouverture de la galerie Enjoyted, lancement du troisième numéro du mag Figuré BMX, et vernissage de l'expo photo du même nom, Galerie Enjoyted, petite rue des Feuillants, jeudi 27 septembre 2012 .

6.10.12

Il faisait bien doux ce soir-là, la galerie toute pimpante brillait dans le crépuscule, et le punch et les donuts étaient de la partie… que demander de plus ? Il semblerait que le lieu à l’honneur soit resté endormi fort longtemps avant de trouver sa voie, et surtout acquéreur. C’est donc, depuis peu, une jolie galerie blanche et claire, destinée à accueillir l’atelier d’impression numérique sur toile, papier d’art ou tout type de support de Ted Enjoyted, maître des lieux. On peut imaginer que dans une vie de local sur rue des pentes du 1er, devenir une galerie, c’est un peu la réussite tant attendue, après moult mauvaises expériences de restauration rapide.

Il maîtrise et pratique la chose depuis plusieurs années, et si l’aventure avait débuté au bord du Rhin, puis dans divers lieux lyonnais (comme la galerie All Over devenue Sunset Résidence), il ne lui manquait qu’un lieu bien à lui : c’est désormais chose faite, et les impressions en tout genre, artistiques, pros, moyennes, géantes, etc., n’ont qu’à bien se tenir. C’est aussi, cerise sur le donut choco, un lieu d’exposition, et c’est toujours réjouissant de voir que l’automne lyonnais est porteur de bonnes nouvelles culturelles et d’initiatives aussi enthousiasmantes. Tout ça dans la sympathique petite rue des Feuillants, une des rares rue des pentes à ne pas avoir encore droit à sa galerie. L’injustice est enfin réparée.
enjoyted-lmc-12
Comme un événement heureux n’arrive jamais seul, c’était aussi l’occasion de lancer le 3ème numéro du mag Figuré BMX, un chouette magazine gratuit de BMX à la tête bien faite. Et on avait même le droit à de décorer son veston et son frigo à l’oeil et dans l’allégresse, tiens donc (badges et autocollants, qu’allez-vous imaginer…).
enjoyted-lmc-10
Et puis, parce que c’était aussi évidemment une expo photo, de belles images de la douceur de vivre avec, à côté, et sans des fois aussi, son p’tit vélo, par plusieurs photographes, dont les impressions sont évidemment parfaitement orchestrée par Enjoyted. Très chouettes clichés lyonnais de Boz (ah, la piscine du Rhône au soleil couchant, sans rien d’autre qu’un BMX téméraire…), ou d’autres, de Joe Rich, qui apporteraient presque un petit côté mystique et onirique à l’american way of BMX.
enjoyted-lmc-05
À un moment de la fête, un sage participant transalpin aurait prononcé ces mots : « le vélo, c’est l’avenir de les hommes» (retranscrit avec l’accent italien, vous entendez ?). J’ajouterais que l’imprimerie a représenté ça, aussi, il y a bien longtemps, et ce n’était pas si sot. Vous savez donc où vous rendre pour peut-être sauver la planète avant le 21 décembre, chez le super-héros de l’impression.
enjoyted-lmc-01
enjoyted-lmc-04
enjoyted-lmc-08
enjoyted-lmc-11
enjoyted-lmc-09
enjoyted-lmc-07
enjoyted-lmc-03
enjoyted-lmc-06
enjoyted-lmc-02
Texte : Coralie Vienot
Photographies : Julien Bourrelly