Expo – C’est steel avec deux “e”
Par Marc “Sich” et Cédric Viollet, chez DATTA bien sûr.

2.02.11

Lorsque Marc “Sich » et Cedric Viollet décident de collaborer ensemble, cela donne Steel, le magazine de Pignon Fixe et une exposition entre graphisme et photo – C’est steel avec deux « e » – chez DATTA, vernissage le 11 Février 18H30.

C’est steel avec deux “e”

Du bout des lèvres ou à pleines dents, chaque sourire est unique, et Marc « Sich » nous le rappelle à travers ses multiples et diverses représentations.Le sourire est avant tout l’expression d’une émotion; ceci étant, susceptible d’être reçu par autrui, il devient l’instrument privilégié de la communication humaine. Le sourire ne se contente plus alors de traduire un état mais dessine les prémisses de la relation et de l’échange. En effet, le travail de Sich n’a pas pour seul but d’être vu mais aussi et surtout de faire sourire en retour.

Son attachement à la ville et son intérêt grandissant pour les vélos à pignon fixe l’amenèrent à pratiquer le Bike Polo, jusqu’à en devenir un des représentant parisien les plus dévoués, au point de devenir directeur artistique du magazine Steel et de s’en consacrer à plein temps.

«Le plus important pour moi est de prendre en photo ce qui m’entoure.»
Né dans une petite ville de l’ouest de la France, Cédric Viollet pratique le skateboard depuis l’âge de 13 ans. Il obtient son premier appareil photo à l’âge de 5 ans mais préféra la pratique de la peinture, les voyages et étudier l’histoire de l’art. Cédric Viollet travaille en tant que photographe freelance entre Paris et Londres.