Festival Scènes Secrètes : l’échappée contemporaine
Quand de malin(e)s aixois(es) transposent les concepts des concerts secrets à la sauce danse contemporaine, les 27, 28 et 29 Septembre à Aix-en-Provence.

16.04.12
Art
scènes secrètes

Rares sont les idées géniales qui arrivent après de très longues réflexions. Cela part souvent d’une discussion singulière autour d’un café devenu froid, cigarette fade au bord des lèvres, puis elle tombe comme ça, sans prévenir. C’est à peu près comme cela que six étudiants aixois eurent leur révélation à eux.

scènes secrètes

Porté par l’association Sémélé, jamais avare de projets novateurs, nos six larrons vont donc faire sortir de leurs carcans habituels les richesses de la danse contemporaine. Out les studios et théâtres, on sort des institutions classiques pour venir au plus près du publique, dans des lieux de la vie courante qui seront dévoilés le jour même. Curieux, amateurs et fins connaisseurs seront réunis pour sentir, vivre et découvrir un art encore trop peu accessible. L’occasion pour tous de se voir révéler les nouveaux talents d’aujourd’hui et les futurs découvertes de demain.

Outres les ballets et performances, Scènes Secrètes accueillera aussi une exposition photo de Lisa Raio (Doit-on seulement vous rappeler le thème ?), des débats, des apéros-danse, et un Silent-Disco qui s’annonce aussi chaleureux qu’improbable.

scènes secrètes

Les infos seront donc données au compte-goutte, la programmation arrivera d’abord, les lieux seront dévoilés le jour même. Pour le reste, il suffit de laisser parler votre curiosité, l’ouverture des réservations étant pour bientôt, nous vous recommandons chaudement de suivre tout cela avec attention, les places étant (très) limitées.

Enfin, les amateurs de séries limitées et autres bonus peuvent dès à présent réserver leurs places à travers un don sur KissKissBankBank, où sont à gagner de nombreux cadeaux : du simple autocollant jusqu’à l’initiation à la danse contemporaine avec la danseuse de la laverie.

scènes secrètes


Crédits Photos : Lisa Raio

Association sémélé : http://www.asso-semele.fr/

Pour les plus généreux et/ou les plus curieux, vous pouvez donc donner un coup de pouce au festival, qui vous le rend bien : www.kisskissbankbank.com

En attendant le site web, les infos seront à suivre ici.

Du Lisa Raio par .