Gina Kelly chez DATTA
La sérigraphie californienne s'expose à Lyon

3.01.11

Le Mauvais Coton sera présent pour le vernissage immanquable de Gina Kelly, ce jeudi 6 janvier 2011 chez DATTA. Un événement qui vous permettra de digérer plus facilement les restes de votre réveillon, et les tartines de foie gras à la bière qui vont avec.

Gina Kelly est une artiste originaire de Los Angeles qui réalise ses sérigraphies à la main, de l’illustration à l’impression. Elle propose également des projets vidéos et sonores.

À partir de 2006, Gina a commencé à collaborer avec de nombreux groupes musicaux pour la réalisation de leurs visuels tels que Andrew Bird, Beirut, Built to Spill, Calexico, Califone, Bill Callahan (Smog), Will Olddhan, The Books ou encore Wilco…

Gina Kelly crée également des visuels pour des institutions comme le Andy Warhol Museum, le Getty Museum, MoCA de Los Angeles, le MASS MoCA, etc. Ses illustrations ont été publiées dans plusieurs magazines et livres internationaux tels que The Daybook, Dirty Fingernails, Tokion Magazine ou encore El Pais. Pour anecdote en 2010, les créations de Gina Kelly ont figuré dans Les griffes de la Nuit, faisant partie de la saga des Freddy Krueger.

Cette exposition se concentrera sur ses créations en sérigraphie.

Gina Kelly chez DATTA