Lancement de la revue Badabing ! / Le Majeur
Inauguration sucrée du premier numéro d'un magazine papier à la Poule Au Pot

29.06.11

Le Mauvais Coton a levé le doigt du milieu bien haut lorsqu’on a fait l’appel à la Poule Au Pot vendredi dernier au soir, au lancement de Badabing ! / Le Majeur, une double revue distillée par des étudiants malins et un peu dérangés. Impossible de chourave un exemplaire, on a du donner nos derniers anciens francs pour se payer le bout de papier, si bien imprimé qu’il ferait bander les plus fétichistes d’entre nous. Comme on est le partenaire média le plus propre sur soi qu’il existe, nous adressons tous nos pouces levés à l’équipe pour leur travail de première classe.

badabing-le-majeur-11

Lancé par une bande de potes étudiants en Sciences Politiques à Paris à mille exemplaires, Badabing ! / Le Majeur se veut être un trimestriel révolté et révoltant, abordant de manière désinvolte des sujets osés, absurdes et aussi insensés. Dit comme ça, on préfère mettre 4 euros dans un Science et Vie Junior. Mais l’air outré venant de s’imprimer sur ma voisine de gauche dans le bus lorsque ses yeux sont tombés sur des irakiens huilés en moule-bite ne pouvait être un meilleur argument pour vous donner envie de passer à l’acte d’achat. On ne vous cache pas qu’on a un peu frémit en remarquant qu’on nous a refourgué l’exemplaire 911, d’une revue se targuant d’être « Une dose de chantilly sur une bombe artisanale » (pour le côté Badabing !). Mais si l’on retourne habilement l’objet, on se trouve devant Le Majeur, « Revue ravissante pour jeunes gens graciles », dont le ton n’est pas moins indécent et les illustrations non moins cochonnes.
Le rendez-vous à la Poule Au Pot pour les dédicasses était aussi une belle occasion pour se la péter, au milieu des rédac-chefs et des dactylos à lunettes. Jean Raphaël au piano ambiançait parfaitement ce début de soirée d’airs jazzy façon Scott Joplin, collant à merveille avec le style rétro qui n’est d’ailleurs que la forme d’un contenu très au goût du jour.

Filez sur leur site Internet pour toutes des informations plus sérieuses : http://lemajeurbadabing.fr/

badabing-le-majeur-02

badabing-le-majeur-03

badabing-le-majeur-04

badabing-le-majeur-05

badabing-le-majeur-06

badabing-le-majeur-07

badabing-le-majeur-08

badabing-le-majeur-09

badabing-le-majeur-10

badabing-le-majeur-01

  • Le Majeur / Badabing ! http://lemajeurbadabing.fr/
  • La page facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-Majeur-Badabing/229806317033916?sk=info
  • Points de distribution :
    Librairie Ouvrir l’Oeil – 6, rue des Capucins – 1er
    Librairie Buffet Froid – 91, montée de la Grande Côte – 1er
    Libraire Le Bal des Ardents – 17, rue Neuve – 1er
    Librairie Coquillettes – 6, place Fernand Rey – 1er
    Librairie du Tramway – 92, Rue Moncey – 3ème
  • Photos par Florian Ardérighi / Texte par Vincent Zarragoza