Basement Double Mixte

Slider by IWEBIX





Expérimentations artistiques au Théâtre des Asphodèles (Lyon)

Art Expositions Vernissages — 11-10-2011

Il y a quelques semaines aboutissait le -très bon- projet de deux étudiantes lyonnaises « Look at my feet ». À la croisée de plusieurs horizons et où se tissaient plusieurs disciplines, nous avons assisté à ce melting pot de ressentis par rapport à la perception de l’espace urbain.

La performance à laquelle nous avons participé en tant que spectateur mettait en scène cinq jeunes créateurs venus de France, Finlande, Bulgarie, Portugal et Lettonie, tous spécialisés dans des compétences allant de l’illustration à la musique jusqu’à la danse et la mise en scène. Le processus de création avait été initié par des rencontres intergénérationnelles entre des personnes de différentes nationalités, questionnées sur leur vision de la ville. En résidence au Théâtre des Asphodèles dans le 3ème arrondissement pendant une dizaine de jours, les idées et les concepts ont abouti sur un spectacle d’une heure. Un montage sonore des propos recueillis, une déambulation peu commune des acteurs, des jeux entre les corps et les objets, une performance de dessin, un pseudo jeu-télé faisant participer les spectateurs… En fond sonore, les bruits de métro, klaxons et pots d’échappement se mêlaient intimement. L’équipe de Look At My Feet s’est donc transformé en un incroyable laboratoire artistique, autour duquel d’autres personnes « satellites » ont cuisiné. Petit bonus : une exposition de dessin, photo et installations bricolée par ces artistes non résidents.

look-at-my-feet-01
look-at-my-feet-02
look-at-my-feet-03

look-at-my-feet-04

look-at-my-feet-05

look-at-my-feet-06

look-at-my-feet-07

look-at-my-feet-08

look-at-my-feet-09

look-at-my-feet-10

look-at-my-feet-11

look-at-my-feet-12

look-at-my-feet-13

look-at-my-feet-14

look-at-my-feet-15

look-at-my-feet-16

look-at-my-feet-17

look-at-my-feet-18

look-at-my-feet-19

look-at-my-feet-20

look-at-my-feet-21

look-at-my-feet-22

look-at-my-feet-23

look-at-my-feet-24

Lisez aussi :

Le premier CÂLIN
[PARIS] Soirée Cyberpunk à la Gaîté Lyrique

Partagez cet article !



(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

About Author

Flo-N&b

Graphic&Web Designer // Fondateur du Mauvais Coton