Lyon Bike Polo Tournament
Les 23 et 24 juillet 2011 à la Croix-Rousse

19.07.11

LYON BIKE POLO est une association visant à promouvoir et organiser des évènements cyclistes à Lyon. A travers plusieurs activités, ils sont arrivés à réunir un nombre conséquent de passionnés et sont maintenant heureux de vous présenter leur premier tournoi de bike polo.

lyon-bike-polo-03
Même si vous parlez peu anglais, vous l’aviez devinés : le bike polo c’est du polo auquel on a dit « flûte », en remplaçant les sabots par des roues de vélo. Ce sport, facile d’accès, devient vite populaire grâce à son côté spectaculaire, car oui il ne suffit pas de savoir pédaler sans les mains. Pratiqué dans de nombreux pays, tels que les États-Unis, l’Argentine, l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la France (bien sûr), le bike polo s’approprie le paysage urbain afin de s’adapter à sa jeunesse et à son dynamisme. Plus d’hennissements incommodants, place aux pneus crissant.

 

Ce tournoi aura lieu sous une chaleur estivale, les 23 et 24 juillet et rassemblera 16 équipes venant de France et d’ailleurs. Les pignons se fixeront au 106 rue Philippe de Lassalle à la Croix-Rousse.