[PARIS] C’est la fête au cliché à Paris Photo
Retour sur Paris Photo, 15ème édition du salon d'art dédié à la photographie, du 15 au 18 novembre 2011

17.11.11

Du 10 au 13 novembre, 117 galeries se réunissaient au Grand Palais, pour présenter le meilleur de leurs œuvres photographiques. Partant du 19ème siècle, en passant par l’art moderne jusqu’à l’art contemporain, les clichés présentés viennent de part et d’autres du monde. Un grand évènement à l’échelle internationale donc, qui a su ravir l’ensemble des passionnés du huitième art.

Pour son 15ème anniversaire, Paris Photo offrait non seulement un endroit et une chance pour rencontrer des artistes et des curateurs, mais aussi une grande opportunité aux photographes et aux galeries de vendre leurs œuvres.

Pendant ces quatre jours, le Grand Palais s’est transformé en galerie géante, pour supporter de nombreuses autres plus petites, et très souvent inconnues du grand public. Qui dit galerie géante dit atmosphère d’affaire, et donc une chance pour les artistes de trouver un support financier.

C’est une fête pour les photographes, mais aussi pour les éditeurs. Cette année, 18 d’entre eux ont eu le droit à des espaces dédiés. À l’heure où les difficultés dans le monde de la publication atteignent leur paroxysme, Paris Photo offre des alternatives et des solutions pour continuer à publier des ouvrages photographiques.

paris-photo-02

paris-photo-01
paris-photo-03
paris-photo-04
paris-photo-05
paris-photo-06
paris-photo-07
paris-photo-08
paris-photo-09
paris-photo-10
paris-photo-111
paris-photo-12


Texte et photos par Yifan Wu
www.parisphoto.fr