Basement Double Mixte

Slider by IWEBIX





Du 19 mai au 9 juin

Art Expositions Vernissages — 22-05-2011

Les ateliers lillois La Carpe et Le Cagibi se sont associés à l’atelier lyonnais All Over pour éditer un livre entièrement sérigraphié. Intitulé « Emulsion », celui-ci sera peut-être le 1er d’une longue série.
La première édition, « 59/69″, tirée à 200 exemplaires, regroupera les illustrations de plus de 40 artistes lillois et lyonnais. À l’occasion de la sortie du livre, la galerie All Over vous propose une exposition collective qui présentera les sérigraphies et les originaux des artistes invités.

Et nous étions beaucoup ce jeudi soir pour l’inauguration. Les beaux jours désormais installés, les soirées se font douces et festives. Un petit air de vacances, qui malheureusement n’en est point (pour moi). On est donc allé chiller comme beaucoup au croisement de la rue Pouteau et de la rue des Tables Claudiennes. En rentrant dans l’atelier, nous découvrons des murs bougrement étoffés d’une série d’illustrations plus originales les unes que les autres. On se laisse guider par un fil conducteur invisible mais pourtant bien présent. En bavardant un peu, nous apprenons que seul le thème « Emulsion », ainsi que des couleurs différenciant les nordistes des rhodaniens, étaient imposés aux artistes. On soulignera l’abondance des détails, la qualité des traits, et les multiples interprétations que nous renvoient ces sérigraphies. La cerise sur le gâteau sera ce livre comprenant l’intégralité des oeuvres, à acquérir pour une trentaine d’euros.

allOver-Emulsion-01

allOver-Emulsion-02

allOver-Emulsion-03

allOver-Emulsion-04

allOver-Emulsion-05

allOver-Emulsion-06

allOver-Emulsion-07

allOver-Emulsion-08

allOver-Emulsion-09

allOver-Emulsion-10

allOver-Emulsion-11

allOver-Emulsion-12

Lisez aussi :

[PARIS] Pitch Your Sunday #2
[PARIS] Stash : Blue Brooklyn in Paris

Partagez cet article !



(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

About Author

Flo-N&b

Graphic&Web Designer // Fondateur du Mauvais Coton