Concours LMC x Lomography : gagne ton Lomo !
gagne ton appareil Lomo et deviens LomoReporter pour le projet EXTRA! ROLLER DERBY RIOT PARTY

8.05.12
lmc-lomo

Vous connaissez Lomo ? Ces petits argentiques en plastique aux rendus "vintage" qui reviennent en force depuis plusieurs années. Des noms comme Diana, Holga, Fisheye vous sont forcément familiers. Pour votre plus grand plaisir, Lomography France et Le Mauvais Coton s'associent le temps d'un projet EXTRA! pour vous faire gagner votre appareil Lomo et devenir LomoReporter.

Le Projet EXTRA! est une initiative unique en son genre en Europe : EXTRA! permet à toute personne un tantinet motivée de créer un événement et de se voir programmer dans le cadre du festival Nuits sonores. Pour la 10e édition des Nuits Sonores c’est autour des Grrriottes Girls que s’organise ce projet EXTRA! auquel Lomography et Le Mauvais Coton vous invitent à participer le jeudi 17 mai.

MAJ : Suite à vos commentaires, nous avons décidé de modifier les règles du concours LMC x LOMO. Le concours est désormais OUVERT à tous les photographes, y compris ceux qui ne possèdent pas encore d’appareil Lomo. Tout le monde a donc l’opportunité de gagner ! 
Cependant SEULS les clichés officiels Lomo seront exposés le jour de l’événement. 
À vous. 

 

GAGNANTS :

(les gagnants recevront un mail de confirmation dans la journée, indiquant notamment les dernières formalités

Thomas Waechter 

Emeline Goutte

Florent Noirot-Cosson

Mathilde Monges

Marion Lienhart

lmc-lomo

Les Grrriottes Girrls forment l’équipe de Roller Derby de Lyon. Si ce sport ne vous dit rien encore, vous avez deux possibilités :

– Mater Whip it, ce navet tourné par Drew Barrymore (mauvaise possibilité).

– Nous rejoindre le jeudi 17 mai sur l’Esplanade de la Montée de la Grande-Côte dans le 1er arrondissement de Lyon (bonne possibilité).

Grriotes Girls


 

Ce qu’on vous réserve :

Un bel après midi Roller Derby et photos. Les Grrriottes Girrls feront une démonstration de leurs talents sur l’esplanade accompagnées d’une expo de photos faites en amont par LMC. Tout le monde est convié à participer à l’évenement.

Si de votre côté vous êtes en plus adepte de Lomography, ou bien tout simplement passionnés de photos, vous nous envoyez vos meilleurs clichés numérisés, peu importe le sujet mais dans un style Lomographique, d’ici à dimanche 20h (voir modalités plus bas). Un jury se réunit ensuite et sélectionne les 5 meilleurs photographes qui remportent chacun leur appareil Lomo. Et comme chez LMC et Lomography nous ne sommes pas élitistes, on vous tire vos clichés et on les expose que vous ayez gagné ou pas ! (Seuls les clichés Lomo officiels seront exposés.)

Le but est de créer une exposition collective et éphémère qui accompagnera tout au long de l’après-midi la démonstration des Grrriottes Girrls.

Pour les gagnants, vous allez devenir Lomoreporter le temps de l’après-midi.

Vous devrez poser votre nouvel objectif Lomo et votre regard de photographe vintage sur les Grrriottes et passer en mode sport report ! une fois votre travail accompli, LMC récupère vos pellicules et Lomography France vous laisse l’appareil.


 

Modalités du concours

(5 appareils sont à gagner : 2 Sardina, 1 Fisheye, 1 Diana mini, 1 Sprocket Rocker)

1ère étape :

– Envoyez vos 3 meilleures photos faites avec un appareil Lomo de préférence, ou dans un style Lomographique dans le cas contraire, à l’adresse : lmclomo@lemauvaiscoton.fr. Accompagné de votre NOM, PRÉNOM, ADRESSE, N° de TÉLÉPHONE. Vous avez jusqu’à dimanche 13 mai 2012, 20H, pour envoyer vos clichés.

 

2ème étape :

– un jury constitué de représentants d’LMC, des Grrriottes Girrrls et de Lomography France désignera les gagnants.

– les résultats seront annoncés dans la journée du mardi 15 mai 2012.

 

3ème étape :

– les gagnants devront récupérer leur kit de lomoreporter (Appareil + 2 pellicules) le jeudi 17 mai, à 15h lors du projet EXTRA!

– les heureux perdants pourront se faire mousser en montrant leurs clichés exposés à leurs copains, copines, familles, futures conquêtes, etc. (Seuls les clichés Lomo officiels seront exposés.)

Lomo Diana
Fisheye Lomo
Lomo Sardina
Lomo

Lomo

http://cloud.lomography.com/576/389/86/eb1b81f24970b78816f049ee4331edc8fd2259.jpg


Événement facebook : https://www.facebook.com/events/350667928328439/
Projets EXTRA! : http://www.nuits-sonores.com/extra.html

Lomography : http://www.lomography.fr/

Infos Pratiques :
EXTRA! ROLLER DERBY RIOT PARTY
15h00 – 21h30
Esplanade de la Montée de la Grande-Côte – Lyon 1er