Gramatik : ou comment ajouter des sonorités hip-hop sur du rock anglais
Sortie du remix de Gramatik de « Don't Let Me Down » des Beatles

22.06.12
Musique
Gramatik

Remixer le groupe le plus populaire de l'histoire de la musique, ce n'est jamais simple à faire. Notre ami Gramatik s'en est chargé, et l'opération est réussie.

Gramatik

Gramatik, c’est des morceaux dynamiques comme « So Much For Love », en passant par des plus calmes « The Unfallen Kingdom » qui nous plonge dans une atmosphère pour le moins mélancolique. Mais ce qu’on retrouve automatiquement dans ses morceaux, c’est ce beat entraînant.

C’est encore le cas pour son nouveau remix dans lequel le producteur de l’album  Beatz & Pieces vol.1  a samplé « Don’t Let Me Down » qui rend les Beatles directement plus groovy. Dès 1’50, les vocals répétées nous rentrent dans la tête et l’instrumental avec ses notes au synthé apporte la touche qu’il manquait. Il suffisait alors d’ajouter les guitares électriques pour donner juste ce qu’il faut de puissance. Des mélodies bien travaillées, pour un remix de qualité qui va en faire bouger plus d’un.

Caractérisant lui-même sur son facebook sa musique comme une « plaisanterie élaborée », nous on trouve que pour un mec qui fait des sons pour le fun, il sait se débrouiller et a bien raison de continuer !

 

 

 


Texte : Miranda Astier
http://soundcloud.com/gramatik/dont-let-me-down-remix
http://soundcloud.com/gramatik
http://www.myspace.com/gramatik