Les Nuits Sonores dans la poche
Télécharge l'application smartphone des Nuits Sonores 2012

7.05.12
Musique
Application Nuits Sonores

Devenues incontournables, les Nuits Sonores reviennent à Lyon du 16 au 20 mai pour fêter leur 10ème anniversaire avec nombre de belles surprises. Comme l’année dernière, une application smartphone vous permettra de ne pas vous perdre dans ce qui peut vite devenir un labyrinthe sonore et humain.

Application Nuits Sonores
Si vous vous demandez comment vous allez pouvoir gérer le nombre impressionnant d’artistes à ne pas manquer durant les Nuits Sonores, le festival vous offre une solution simple et gratuite : l’application Smartphones Nuits Sonores 2012.

Une fois l’appli téléchargée, on apprécie le design très clair et épuré de celle-ci, en accord avec les couleurs de l’édition 2012 du festival. Une navigation rapide nous permet de découvrir de nombreuses fonctionnalités, déjà vues dans la version 2011.

On retrouve notamment :

  • La prog complète du festival avec la possibilité d’effectuer des recherches par dates et par lieux
  • Les « venues » qui ne sont rien de plus que la liste des lieux et salles de concert où se dérouleront le festival
  • Une liste détaillée des artistes avec biographie, heures et lieux de passage, liens vers la billetterie, etc.
  • Une galerie multimédia, regroupant photos et vidéos, pour le moment vide
  • La possibilité de créer son propre agenda avec les favoris
  • Les dernières actualités par l’intermédiaire du fil Twitter et du blog officiel du
    festival

Si on ne fait pas attention, il semble que l’application est la même, au design près, que celle de l’année passée. Hors, une fonctionnalité nommée « Réalité Augmentée » a fait son apparition. Elle permet, à l’aide de la caméra de votre appareil, de « voir » les activités proposées autour de soi, où que nous soyons dans la ville.

Vous trouverez de plus une présentation générale des lieux du festival, des infos pratiques sur les transports sur place, les infos location billetterie… Tout ce dont vous aurez besoin pour profiter au mieux du 10ème anniversaire des Nuits Sonores !