Basement Double Mixte

Slider by IWEBIX





Playlists — 04-10-2012

Le monstre revient de vacances et Le Mauvais Coton remet la machine à bouger en route pour un rendez-vous mensuel ou se mélangeront pêle-mêle nouveaux sons, anciennes gloires et pépites multiples. La playlist se trouvera désormais d’un seul tenant sur le tout nouveau tout chaud SoundCloud du Mauvais Coton.


MONSTRE-COTON-QUATRE

TRACKLIST

1/ Wassupfoolie – God Make It Train Girl Juice

Typique fantasme du groupe 2.0 entretenant le mystère entre un Tumblr à l’identité crado (-maispastrop) et musicalité lo-fi fascinante qui buzze sans réellement le vouloir, que l’on écoute sans réellement avoir cherché, et dont on finit de chercher d’autres sons sans jamais en trouver.

2/ Ryan Hemsworth – Overthinking

Ryan Hemsworth, jeune producteur américain maintenant aussi connu pour ses prods Hip-Hop que pour ses instrumentales au fort accent californien.

3/ Sohn – The Weel

Sortie surprise de l’écurie Aesop dont l’album sera prévu pour le 5 novembre, une voix dont on ne saurait trancher si elle à tantôt été emprunté à Abel Tesfaye ou Toph Taylor, avec un esthétisme musical lumineux rappelant un Zodiac sorti de sa grotte. Aux nombres d’infos recensées sur le bonhomme, son premier EP sera à coup sur une plongée dans l’inconnu, avec à coup sur l’envie d’y retourner.

4/ Jesse Boykins lll – Shine

Entre Soul et R’n’B, Jesse Boykins nous entraîne dans un univers où la suavité prend tout sons sens.

5/ Pepperboy (Feat. Black Tim) – P.T.S (Post Traumatic Stress)

Un peu de Rap américain avec ce Post Traumatic Stress qui annonce déjà l’envie de retourner en vacances.

6/ Phonyland – Good

Parce que c’est l’automne et que la Soul rime bien avec cette saison, cette track made in Brooklyn est une ode à la pensée positive.

7/ Tunnel N°5 – Broken Blossom

Du jazz et des beats qui ne sont pas sans nous rappeler les productions de, feu Nujabes.

8/ Knxwledge – Lovahorts

Issu du premier de la longue série d’albums intitulés Hexual Healings, Knxwledge passe à la moulinette « Just Friends » de Musiq Soulchild pour nous la rendre étrangement flottante, terriblement suave et définitivement sexuelle.

9/ Mornings – Vermont

Bande son chillwave d’une journée radieuse, Mornings nous place en apesanteur le temps d’une balade aux forts accents de pleine nature, à écouter avec un petit thé citron-menthe.

10/ Dan Bodan – Aaron

Crooner allemand sorti de nulle part, Dan Bodan s’était fait un nom à la faveur d’Alexis Taylor reprenant son titre « Under A Cancer Sky », Aaron suit de près la sortie de DB pour former son dernier maxi, chanson entêtante au fond triste et à la beauté fulgurante, la simple écoute nous ferais presque oublier à quel point le clip en est hideux.

11/ Tom McRay – From The Lowlands

Du songwriting anglais pour ne pas oublier qu’un peu de douceur est toujours la bienvenue.

12/ Sky Ferreira – Everything Is Embarrassing

S’entourer de Blood Orange et Ariel Rechtshaid à la production a sans doute été la meilleure idée qu’elle n’ai jamais eue. Sky Fereira, malgré une carrière musicale encore anecdotique, nous balance une perle Disco-Pop suant les 80’s et les prom-queens qui non contents de nous remémorer les souvenirs de l’été nous fera nous dandiner tout au long de l’année.


Pépites : Clément Cohé & Raphaël Le Manchec
Artwork freak : Dan Bodan

Lisez aussi :

Quand le maître du DMC ménage ses vinyles
Virée gazée pour un chevelu perdu

Partagez cet article !



(2) Commentaires

  1. Merci pour cette monstre playlist! J’ai découvert pas mal de choses dont l’excellent SOHN. D’ailleurs la track n°3 c’est « the wheel » et pas « warnings ».

  2. C’est un plaisir de t’avoir fait découvrir les tracks que nous écoutons en ce moment. Merci pour la petite correction sur la n°3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

About Author

Flo-N&b

Graphic&Web Designer // Fondateur du Mauvais Coton