Report photo : petite visite du paradis
Tour du propriétaire avec l'association Station Essence, c'était le samedi 8 septembre au jardin des Chartreux, Lyon 1er

13.09.12

Selon certains théologiens, le Jardin d’Eden serait en leurs termes un lieu sans existence propre, mais « une image du paradis céleste sur terre ». Il reste cependant que de nombreuses hypothèses aient été avancées quant à sa place réelle sur le globe : L’Iran, l’Ethiopie, Java, le Sri Lanka…

Tout ceci n’est qu’hypothèses donc, et pour vous lâcher le secret, sachez que l’asso grimpante Station Essence avait gardé les clefs du paradis pour l’ouvrir quand le temps serait plus doux, et donner par la même occasion sa localisation exacte.

C’est donc au jardin des Chartreux que se trouve le lieu mystique. Les pommes ont été remplacées par des hot-dogs à déguster sans craindre le courroux du tout puissant, puis on sirote sa boisson à la fraîche dans l’herbe, on admire la vue, on se perd dans les yeux d’un joli minois, on danse et on se laisse bercer par les mélopées de Diane, Sergeotto, Slaap Me, Gabriel de l’Orion, Etienne Feudo ou Random A, tout dépend de l’heure que vous aviez choisi de quitter les lieux. Un fois les portes de cette terre promise refermées, ont se prend à penser déjà à la prochaine.

Le paradis, ca se mérite.
Jardin 1
Jardin 2
Jardin 3
Jardin 4
Jardin 5
Jardin 6
Jardin 7
Jardin 8
Jardin 9
Jardin 10
Jardin 11
Jardin 12
Jardin 13


Station Essence : www.station-essence-musique.com

Texte : Clément Cohé

Photographies : Sidney Krauch