On a testé les chemises sur mesure avec Sur Mon 31

Pour repartir avec sur les épaules.

Camille nous accueille dans sa petite boutique du 22 Rue Franklin, dans le deuxième arrondissement de Lyon. L’accueil est chaleureux sans être oppressant, elle a dû cerner en trois secondes qu’on n’était pas des blogueuses mode et qu’on n’était pas très à l’aise !

Deux cafés plus tard, on commence à rentrer dans le vif du sujet : la personnalisation de nos chemises. Je n’aurais jamais pensé passer autant de temps sur la confection d’un haut et pourtant, on se laisse prendre très facilement au jeu. On débute par le choix du tissu et là deux styles s’opposent : Nico part sur un tissu fantaisie bleu au motif improbable, tandis que je pars sur un tissu blanc beaucoup plus classique, mais avec une texture maillée originale et travaillée. On va dire que Nicolas est plutôt “Copacabana, Caipirinha et Jogga Bonito” alors que j’étais plutôt “Afterwork, Odéon et cocktail à 25€”. Rien que ça.

02

Il faut savoir que le choix des tissus ne fut pas chose évidente, tant la variété des motifs proposés est impressionnante. Il y a au bas mot plusieurs centaines de choix disponibles, chacun trouvera donc chemise à son pied.

La customisation ne s’arrête bien évidemment pas au tissu, tout reste encore à faire. Alors bien sûr, on s’attendait à choisir notre coupe et notre col, mais pas forcément le nombre de poches, leur positionnement, la couleur des boutons, ou encore la typographie des initiales à broder ! Bref, tout un programme pour jouer aux apprentis stylistes, sur les conseils avisés de Camille qui est là pour recadrer nos fautes de goûts. Dans tous les cas, elle a très bien su s’adapter à notre désarroi concernant certains choix et nous guider pour arriver à un résultat plus que satisfaisant.

01

Après le choix des détails vient le temps des mesures. C’est le moment viril pour comparer nos biceps. Il se trouve que Nico a 5cm d’écart entre les deux bras… On fera abstraction de ceci.

03

Une petite heure plus tard, tout était bouclé, il ne nous restait plus qu’à attendre le résultat. Il aura fallu 6 semaines (le temps de confectionner et livrer les chemises) pour que nous puissions revenir à la boutique afin de récupérer nos deux nouvelles tenues et repartir heureux ! Le résultat est épatant, les chemises semblent moulées sur nos corps d’athlètes. Blague à part, quel bonheur d’avoir une longueur de manche parfaite, un col rigide et une coupe ni trop cintrée ni trop large.

sur mon 31On vous recommande donc chaudement ce service. À noter qu’il est également possible de concevoir des costumes, des pantalons, des robes, ou encore des cravates et des noeuds papillons  sur-mesure ou en prêt-à-porter. Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la boutique, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur leur site en ligne, qui vous donnera déjà une bonne idée du service proposé et qui vous permet également de concevoir votre modèle en ligne.


Fanpage Sur Mon 31

Twitter Sur Mon 31

www.surmon31.fr